06 mars 2021

Couture : Salopettes "TAO"

 Bonjour

Aujourd'hui je vous présente une (enfin 2 !) réalisations couture ! 

Il s'agit de la salopette "TAO", un patron gratuit proposé par Tape à l'Œil, que vous pouvez retrouver ici : 

https://www.t-a-o.com/patron-salopette

Comme je me suis recemment mise à la projection de patrons, j'ai profité de cet outil et de ce patron pour tester ... et adorer ! C'est vraiment une révolution ! Adieu imprimante, A4 à découper puis à assembler, patron à décalquer (en 2 tailles forcément car mes princesses ne sont pas jumelles !) ... Un vrai kiff, préparez vous à succomber !

Pour la première version j'ai voulu utiliser un vieux jean à moi qui trainait dans mon bac "upcycling" : un peu de Tétris pour trouver de la place pour toutes les pièces mais une vraie satisfaction au final d'avoir "sauvé" ce jean de la fin qui lui était destinée. 



Pour la doublure j'ai utilisé un petit morceau de coton de mon stock. 



Les boutons sont des pressions plastiques que j'ai fixé une fois l'essayage réalisé afin d'ajuster au mieux la longueur des bretelles. 



Ici on voit l'ancien emplacement des poches arrière de mon jean. Comme il y avait trop de différence de couleur entre la partie "fesse" et la partie "sous la poche arrière", j'ai tout simplement mis le tissu sur l'envers et franchement cela ne se voit que si vous avez lu cet article auparavant !


A peine celle ci terminée que m'a demandée ma grande princesse ? 

"maman elle est où la mienne ?"

Bon et bien c'est reparti ! Mais mademoiselle commence à être grande et les pièces ont du mal à passer dans "mes jambes" ! Heureusement j'ai été sauvée par un mètre de jean qui trainait (décidément !) dans mon placard de tissus. 

C'est reparti : projection, coupe, poches (italiennes dans mes deux versions, je préfère), surjeteuse, bretelles, ourlets et tadam !!!

 


Les boutons pressions sont assortis au petit passepoil des poches et si ma fille daigne un jour mettre un tee-shirt correct on aura vraiment une tenue sympa ! 

Je suis super contente de ces deux réalisations. Elles aussi... pourvu que ca dure !

A très vite

Lauranne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une question ? C’est à vous : ⬇️