28 décembre 2020

Compagnon "complice" de Sacotin

 Bonjour

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une cousette ! Une fois de temps en temps, j'arrive à penser à prendre des photos de ma réalisation pour vous la présenter.

Et là .... je suis vraiment trop hyper méga fière de moi !!!

Il s'agit d'un compagnon, le "complice", de la marque sacotin que j'ai cousu pour ma maman. Je suis passée plusieurs fois par les étapes de réflexion : je le fais ? non j'aurai jamais le temps ! Mais si c'est jouable il reste 8 jours avant Noël ! ... Bref, je l'ai fait !

Trop contente du résultat et trop contente qu'il lui plaise. Ravie des mes finitions (quelques mini trucs mais même sous la torture je ne vous dirai pas où !) . Cinq ou six heures de travail mais qui valent vraiment le coup.

C'était la première fois que j'achetais un patron chez sacotin et je ne regrette pas du tout, les explications sont top, bravo !

Je vous laisse avec les photos : 









Prenez soin de vous

A très vite

Lauranne

Gabarit "Famille" - c'est Noël à Disneyland !

 Bonsoir

Je profite d'une petite accalmie dans mon emploi du temps pour vous souhaiter des belles fêtes de fin d'année et vous présenter ma dernière page de scrap ! 

J'ai eu envie de ressortir mon thème "Noël" (c'est de saison !) pour cette page avec des photos prises à Disneyland en novembre 2019, lors d'un séjour gagné chez AZZA. C'était (j'en profite pour faire mes remerciements !) un superbe week-end féérique, un délice !

En plus de tout cela, je trouve magnifique la décoration Noël de Disneyland donc il fallait forcément que ces photos passent par l'étape "scrapping" ! 

Pour cette page, j'ai choisi le gabarit issu de l'album "famille". Je voulais vous faire découvrir ce gabarit accessible aux débutantes avec une mise en page facile, rapide et jolie (enfin je trouve mais si ca me plait à moi c'est déjà ça de gagné !)

Trêve de bla-bla, voici ma réalisation : 


Je viens de recevoir mes encreurs "pschit" dye izink, j'en ai profité pour les tester. Je suis très contente de ce nouveau jouet, je pense pouvoir m'amuser beaucoup avec ! 

Sur la photo ci dessous, j'ai seulement vaporisé de l'encre (vert verveine) sur un rond (découpé à la Big Shot), attendu que ca sèche puis tamponné avec l'encreur géant "noir". 


Pour les morceaux de papiers, je les ai d'abord découpés, puis vaporisés avec les encres "nacré" et "vert verveine". J'adore l'effet brillant que cela apporte au papier, même une fois sec.



Quelques traits de feutre vert doublé de l'argenté et voilà !
Une petite page rapide qui donne un air de Noël dans mon atelier !


TAM 3067 : tampon rubis "mots lac givré"


Mes nouveaux chouchous !!!


Le mini encreur "cerise", utilisé pour les bords du cercle.

(276 - Cerise) Comment ça on ne voit rien ?!?

J'espère que cette page vous a plu, à bientôt

Prenez soin de vous

Lauranne

13 décembre 2020

Page double avec Dallas

 Bonsoir


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter ma dernière page double réalisée avec le gabarit Dallas. 

J'ai pris beaucoup de plaisir à scrapper ces photos prises lors des 3 ans de ma petite princesse. 


Pour cette composition, j'ai utilisé deux pages nénuphars. J'ai ajouré la première page en haut à gauche et en bas à droite. Sur les 3 pages on retrouve ces deux formes afin de créer un lien entre ces pages.



Ce tampon est issu de la planche "Pâques" issue de la pochette plaisir de créer de avril 2019.  Placé sur un rectangle nénuphar "clair", il est doublé d'un cadre légèrement plus grand "nénuphar foncé".





Ci dessus la page intérieure de gauche. Au milieu j'ai ajouré la bande de papier "nénuphar clair" grâce au die "couture" (déjà utilisé dans une précédente composition) afin d'y glisser une bande "nénuphar foncé". J'adore l'effet que cela donne.


Le tampon est également issu de la pochette plaisir de créer. Il est découpé grâce au die "étiquette famille".

La page intérieure de droite :



Petit rappel du mécanisme de la page adjacente ;-)



Petite vue au travers de la fenêtre ;-)


Voila, j'espère que cette page vous aura plu. 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires

A très vite et prenez soin de vous

Lauranne

08 décembre 2020

Mon sweet Sweat Artesane

Bonjour

Petite couture dans l'article aujourd'hui ! Il s'agit du "sweet sweat" d'Artesane. 

Pour la petite histoire, Artesane a organisé durant le mois de novembre des masterclass couture avec Charlotte Jaubert sur le thème "sweet sweat". Le patron de base était dispo sur leur site, créé par Charlotte Jaubert  pour ce défi (clic clic pour avoir le patron !)

Lors de la première masterclass nous avons appris à modifier le patron de base pour ajouter des volants ou des manches ballons par exemple. 



La semaine suivante, on pouvait apprendre à broder sur notre beau tissu (option que je n'ai pas choisie cette fois ci, peut être dans un prochain ...) 
Et lors de la seconde masterclass avec charlotte, elle nous a montré comment monter le sweat, en revenant, grâce à des pièces d'étude, sur les points "difficiles".


Bref, un chouette moment de détente et à l'arrivée un joli sweat, qui fait assez habillé je trouve (on est loin du sweat de sport !)


Voici le dos : les volants du devant se prolongent dans le dos. Mon chéri trouve que ça fait "denver le dernier dinosaure" ! Mais moi j'adore !


Vraiment très contente de cette première version et je pense qu'il y en aura d'autres. Peut être en essayant de modifier encore un peu la coupe de base pour obtenir un style différent.

Je vous invite à regarder les replay de ces masterclass, elles sont vraiment top !

A très vite

Prenez soin de vous

Lauranne

 

Gabarit Stockholm

 Bonsoir


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une page qui me tient beaucoup à cœur. 

En fait, il s'agit de photos prises lors de l'anniversaire d'une bonne copine, en février dernier. C'était seulement il y a 10 mois mais cela me parait une éternité. Ce sont des photos étranges car avec les yeux de décembre 2020 elles nous paraissent incroyables. Il s'agit juste d'un temps qui nous parait loin : celui où nous pouvions nous réunir entre amis "librement". Et loin de moi l'idée de vouloir transgresser cette règle ! en travaillant dans le secteur hospitalier j'ai conscience que ces mesures sont nécessaires !!! Mais ces photos me rendent nostalgiques ! 

Assez de bla-bla à présent, voici ma composition : 

J'ai choisi de masquer les photos mais cela n'empêche en rien de regarder la mise en page.


J'adore (encore ? :-)) ) ces dies chiffres au bord "couture" que vous pouvez retrouver sous ces références (les chiffres existent de 0 à 9) : 



Je les ai découpés dans du papier "châtaigne", contrastant avec le papier "mist" plus clair. 


Ici une découpe "cadre famille" sur laquelle est tamponnée le cadeau avec l'encre cerise.

Le papier "chataigne" est gaufré avec le classeur "anniversaire" (I_EMB 202)



Enfin, il trait doré encadre la composition sur le côté gauche (STY 301). J'aime ce petit détail qui est très facile à réaliser et qui (je trouve) fait un bel effet ! 


A bientôt pour la prochaine page (et bisous à toutes mes copines qui me manquent trop !!!)

Prenez soin de vous

Lauranne