20 novembre 2020

Duo de pyjamas !

 Bonjour

Je crois que regarder toutes ces vidéos de Lauriane, ça m’a donné un coup de boost en couture ! 

Mes filles avaient besoin de pyjamas et avaient choisi leur tissu au magasin « diffus’laine » de saint nazaire. 

Attention ! Le choix du tissu est très important car mon aînée a un besoin VITAL (😂) de jersey particulièrement à son goût (en matière de texture) pour la nuit car son pyjama est vraiment son doudou !!! La petite quand à elle ... n’en a rien à faire ! Elle est très heureuse qu’il y ait des ballons dessus !



Je n’ai pas beaucoup de photos car elles jouent difficilement les mannequins au moment du coucher ...


Pour les patrons je suis allée fouiner dans mes ottobre où je suis ravie d’y avoir trouvé mon bonheur sans avoir besoin de racheter un patron. Bon, comme elles ont grandi depuis les précédents il a fallu prendre la taille du dessus mais ce sont des modèles très simples donc ça a été : 1 pièce pour le legging comment faire plus simple ?!?



Pour la grande : 

➡️ Legging 1 pièce issu d’un livre de la médiathèque (je ne sais plus le titre, désolée), taille 116cm

➡️ Tee-shirt « crisscross » rallongé en bas pour faire chemise de nuit et aux manches « pour téter » ! Taille 116cm

J’ai rallongé les manches avec un bracelet de manche doublé (plié en deux sur lui même) rapport à la fonction « doudou-pyjama » !!

Pour la petite : 

➡️ Legging « Slimleg » taille 104cm

➡️ Tunique en jersey « gissa vem » en 104cm

Tout est monté à la surjeteuse, il n’y a que les ourlets que j’ai fait à la MAC avec un point zigzag (pour espérer survivre aux habillages « délicats »). Je n’arrive toujours pas à réaliser de beaux ourlets à l’aiguille double 😫. Serait ce une recouvreuse qui m’envoie un message ?!? 

Coupés le vendredi soir, terminés le samedi matin, une cousette utile, rapide et qui leur plaît. Que demander de plus ?!?

Voilà, j’espère que ceci vous aura plu également 

A très vite

Prenez soin de vous

Lauranne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ? Une question ? C’est à vous : ⬇️